Notre entreprise

Quotas est un institut d’étude de marché partenaire des plus grands instituts d'études tels qu'Ipsos, TNS Sofres, BVA, CSA, GFK... Notre cœur de métier consiste à créer des ponts entre des marques ou institutions et leurs consommateurs ou usagers. Nous cherchons et rencontrons les personnes qui, grâce à leurs expériences, permettront de faire naître de nouveaux projets, nouveaux produits et nouveaux services. En étudiant les pratiques et habitudes sur le terrain, au plus près des individus, nous agissons pour permettre aux entreprises et institutions de répondre toujours plus et toujours mieux aux besoins et attentes de leurs consommateurs et usagers.

Nos valeurs :

- Proximité
- Ethique
- Confiance
- Collaboration
- Amélioration continue

Nos principes fondamentaux :

- Adaptabilité
- Réactivité
- Implication
- Qualité
- Satisfaction client

Nos atouts :

Grâce à notre expérience et notre savoir-faire, Quotas est un acteur reconnu dans le secteur des études qualitatives et quantitatives. Sur chaque étude, nous réfléchissons à la bonne exécution de la méthodologie que l’on nous confie, au bon casting de cibles et au meilleur accompagnement de nos clients tout au long du projet. Pour cela, nous pouvons compter sur un réseau de partenaires expérimentés sur toute la France : recruteurs, enquêteurs, chefs d’équipe, animateurs, traducteurs, consultants free-lance, loueurs de salles équipées…

Notre vision :

Nous avons fait le choix d’une proximité de collaboration et de souplesse d’adaptation pour chacun de nos clients et pour chacune de leurs demandes. Nous sommes très attachés à garder entre nous et avec nos clients des relations de qualité : efficaces, sincères et durables.

Notre SCOP :

Créée en 1992, l’entreprise se fait d’abord connaître sous l’entité Quota Sud. En 2013, elle devient Quotas et change de statut pour devenir une SCOP (Société Coopérative Participative). Ainsi, Quotas promeut l’idée que les salariés peuvent collectivement prendre en main l’avenir de leur outil de travail, participant à la construction d’une société plus juste, plus humaine. Nous concourons de ce fait à la promotion d’une forme moderne d’entreprise, vecteur de démocratie et de développement et d’une capacité collective à entreprendre. Ces principes se ressentent dans le management interne de notre organisation mais aussi dans la relation que nous créons avec chacun de nos interlocuteurs.